Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lealiceblog.overblog.com


L’Afrique, un territoire à découvrir avec Eurafrique Stratégies.

Publié le 5 Janvier 2016, 14:53pm

Catégories : #Business

Ce que l’Afrique a à offrir.

L’Afrique est réputée en général pour sa situation économique assez reculée. Pourtant, Eurafrique Stratégies y voit de grandes opportunités d’investissement pour les sociétés européennes. Malgré sa forte pression démographique qui pourrait a priori être contre toute perspective de développement, il semble que ce continent soit en phase de connaître un essor considérable. Nombreux pays d’Afrique voient actuellement leur taux de croissance augmenter, certains atteignent même les deux chiffres. La main d’œuvre et les ressources naturelles africaines abondent. En ce sens, Eurafrique Stratégies a déjà assisté une compagnie pétrolière à s’installer en Afrique.

La diplomatie au service des investisseurs européens.

Eurafrique Stratégies est une société de conseil destinées essentiellement aux entreprises européennes désireuses d’investir en Afrique. Simon Jean Marc, fondateur de cette société, est un diplomate français qui connaît très bien l’Afrique, vu qu’une grande partie de sa carrière s’est déroulée sur ce continent. C’est d’ailleurs un des facteurs qui facilite le dialogue avec les dirigeants et investisseurs africains. Ces derniers ont, en effet, souvent en tête une méfiance à l’égard des européens, craignant une nouvelle domination de leur part. Ainsi, en ayant recours aux services d’Eurafrique Stratégies, les investisseurs européens auront moins de mal à s’intégrer au niveau des sociétés africaines.

Développement durable et investissements en Afrique.

Eurafrique Stratégies ambitionne de soutenir les entreprises européennes dans leur contribution au développement de l’Afrique. En investissant en Afrique, les entreprises européennes participeront en effet à réaliser plus rapidement les perspectives de croissance que la société avance. Ces actions concernent notamment le conseil des investisseurs européens. Le concept de développement durable étant très répandu actuellement, investir dans le secteur minier en Afrique serait une excellente opportunité pour les européens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article